Dj Bordeaux ou William Grigahcine, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais vous ne le connaissez probablement sous le nom de dj Snake. C’est un artiste français, réalisateur, producteur et compositeur qui est né à Paris le 13 juin 1986. Il a réussi à se faire un nom à partir de 2013 lorsqu’il produit l’album de Lady Gaga, notamment la chanson Government Hooker. Ensuite, il compose trois chansons sur l’album suivant de lady gaga avec encore une fois un succès au rendez-vous. Il fait ses premiers pas à l’échelle internationale en 2013 avec les singles Turn Down for What et Bird Machine.
Un artiste français incontournable
La collaboration avec les musiciens français Alesia sur le titre Bird Machine va connaître un succès au-delà des frontières françaises, car il est repris par Mad Decent, un label de Los Angeles. Diplo décide d’inviter dj Snake à réaliser un mix en direct dans son émission de radio. En 2014, c’est un artiste à surveiller, car il fait preuve d’un véritable talent et les succès commencent à s’enchaîner. Ensuite, dj Snake est invité à réaliser la première partie de la tournée estivale de Skrillex. En 2015, il sort définitivement de l’ombre avec sa collaboration avec Major Lazer et son fameux titre Lean On.
Un artiste qui ne s’arrête jamais
Devant la multiplication des succès, dj Snake ne se repose pas sur ses lauriers, mais il décide de sortir son premier album en 2016 sous le nom « Encore ». Un succès mondial incluant des singles retentissants comme Let Me Love You. Deux ans plus tard, dj Snake décide de sortir son deuxième album « Carte Blanche » avec encore une fois un succès commercial au rendez-vous. Vous avez certainement entendu la chanson Loco Contigo ou Magenta Riddim à la radio ou lorsqu’elle était passée par DJ mariage.
2019 :1 année importante pour dj Snake
Il multiplie les collaborations avec G-Eazy et Tiga et le 15 mars de cette même année, dj Snake décide de dévoiler son nouveau single. Try Me mélange de nouvelles rythmiques et c’est la première fois qu’il produit cette chanson sous son propre label. Une semaine plus tard, il décide de présenter son deuxième bébé Southside. Mais dj Snake ne s’arrête pas là, il travaille également avec de nombreux rappeurs américains comme Gucci Mane ou Offset pour produire des sons qui restent directement gravés dans la mémoire.
2022 : une année qui n’est pas en reste
2020 marque la sortie de son dernier album Deluxe Carte Blanche à la date du 21 février. Sur sa création musicale, vous retrouvez 17 pistes de son album précédent et 14 chansons remixées. Le 22 février de cette même année, il se produit avec Vladimir Cauchemar à la défense Arena avec des places qui se sont arrachées en seulement quelques jours. Le 20 mars, il collabore avec J Balvin afin de produire son single Amarillo. Mais dj Snake ne s’arrête pas là et produit également le single Action du groupe Black Eyed Peas. Comme vous pouvez le voir, les collaborations artistiques ne cessent de se multiplier.
Dj Snake décide de créer son propre label
Le 20 mars 2018, dj Snake prend ses responsabilités et fonde son label discographique « première classe ». Rapidement après sa création, deux autres artistes viennent le rejoindre à savoir Teez et 4B et ils vont sortir leur premier single Whistie. Par la suite, des artistes internationaux et français viendront également s’inscrire dans ce label notamment Chace, Aazaz et Malaa. Le label se spécialise dans les productions musicales bass-house, trap, mais également deep house et l’électro. Incontestablement, dj Snake comme DJ Khaled est un DJ reconnu qui n’a pas fini de faire parler de lui.